La nouvelle application d’OverDrive supprime l’étape d’identification Adobe Digital Edition #brève

L’opérateur majeur du livre numérique en bibliothèque aux Etats-Unis vient d’annoncer une nouvelle version de son application mobile (iOS, Android, Windows).

Cette nouvelle version permet de s’affranchir d’une étape obligatoire jusqu’à présent pour télécharger des livres numériques depuis le portail d’une bibliothèque. En effet, l’application permet désormais de sauter l’étape d’autorisation d’Adobe qui nécessitait de renseigner son identifiant et son mot de passe Adobe pour pouvoir lire des livres avec DRM. Cette étape est indispensable si vous utilisez BlueFire Reader dans le cadre notamment de PNB.

Pour cela, les nouveaux utilisateurs sont invités à se créer un compte OverDrive qui fera automatiquement la synchronisation avec Adobe. Les utilisateurs qui disposent déjà d’un compte n’ont rien à faire. La dernière version de l’application permet désormais aux usagers de pouvoir « rendre’ le livre numérique avant la date de retour.

Une évolution qui semble améliorer l’expérience utilisateur mais qui invite à prendre du recul. Cette solution ne règle pas la question des DRM et fait que changer le gardien des données personnelles des usagers.

Source : No Shelf Required

2 Replies to “La nouvelle application d’OverDrive supprime l’étape d’identification Adobe Digital Edition #brève”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Seriez-vous un robot ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.