Ouverture d’un grand centre d’innovation MakerBot dans une BU américaine #brève

MakerbotLes bibliothèques américaines intègrent de plus en plus les technologies numériques pour s’adapter aux nouvelles pratiques des individus. Cela se traduit  dans un premier temps par le wifi, les tablettes/liseuses. Les dernières évolutions technologiques (impression 3d, scanner…)  sont en train de redéfinir le rôle des bibliothèques. En offrant accès aux imprimantes 3D, les bibliothèques se transforment en laboratoire d’expériences et d’innovation et favorise ainsi le développement de la créativité des usagers. A ce jour, les scanners et imprimantes 3D Makerbot sont présents dans près de 500 bibliothèques américaines.

La BU de l’Université du Massachussets d’Ahmerst s’est associée à MakerBot pour ouvrir un grand centre dédiée à l’innovation. Le centre ouvrira le 26 mars prochain et sera véritablement énorme puisque plus de 30 imprimantes Replicator seront disponibles. Un des objectifs visés à travers ce partenariat est de favoriser le rapprochement avec les acteurs économiques locaux. Ce nouveau centre est également destiné aux enseignants de l’université, aux étudiants, aux architectes pour construire des maquettes, à l’élaboration de prototypes etc… Selon, le directeur des bibliothèques, ce projet est une opportunité pour l’avenir des étudiants et leur insertion professionnelle. Le centre leur permettra d’acquérir des compétences, de développer l’envie d’entreprendre et le goût de l’innovation.

MekerBot a bien compris qu’il y avait un marché à conquérir et fait tout pour devenir un partenaire incontournable des bibliothèques.

Source : Library Journal

 

3 commentaires à propos de “Ouverture d’un grand centre d’innovation MakerBot dans une BU américaine #brève

  1. Rétroliens : Ouverture d’un grand centre d’innov...

  2. Rétroliens : DOSSIER: Bibliothèques et numérique en France et dans leMonde

  3. Rétroliens : Ouverture d’un grand centre d’innov...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Seriez-vous un robot ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.