Partenariat entre l’Association des bibliothécaires jeunesse et Lego pour développer des ateliers de fabrication

L’Association Library Service to Children et la société Lego s’apprêtent à mettre en place un partenariat visant à développer dans les bibliothèques des espaces de création et de fabrication numérique à destination des enfants âgés de 4 à 6 ans.

Les bibliothèques qui participent au projet recevront des kits de Lego composés de plus de 10 000 briques Lego et du matériel pour organiser les ateliers. Les bibliothécaires trouveront sur le site de l’ALSC une boîte à outils à télécharger gratuitement. A travers ce partenariat, les bibliothécaires jeunesse mettront à disposition des enfants des outils leur permettant de vivre des expériences de maker et de développer leur créativité.

La présidente de l’ALSC rappelle que « les bibliothécaires jeunesse ont toujours été le fer de lance de programme et d’activités qui ont favorisé le développement des jeunes enfants ». Et c’est important que les bibliothécaires poursuivent cette dynamiques avec des ateliers de pratiques (notamment numériques).

A découvrir sur ce site des idées d’ateliers à mener dans les bibliothèques.

Pour en savoir plus sur l’ALSC

Source : American Library Association

Une réponse à “Partenariat entre l’Association des bibliothécaires jeunesse et Lego pour développer des ateliers de fabrication”

  1. Rétroliens : Partenariat entre l’Association des bibli...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Seriez-vous un robot ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.