Copyright Madness

Le Copyright Madness est une compilation hebdomadaire réalisée par Lionel Maurel et moi-même.

Chaque semaine, nous vous proposons une sélection de dérives de la propriété intellectuelle. Chacune d’entre-elles renforce l’idée qu’il faut réformer le droit d’auteur. Cet objectif devient urgent et nécessaire. En effet, leur folie représente une véritable menace pour nos libertés. En attendant, nous vous proposons de rire de leur bêtise.

Retrouvez  le Copyright Madness  tous les samedis sur Numerama

Si vous souhaitez participer au Copyright Madness. Rien de plus simple. Il vous suffit de signaler une dérive avec le hashtag mot-dièse #CopyrightMadness sur Twitter.

Toutes les chroniques sont évidemment publiées sous licence CCO. Vous êtes donc invités à réutiliser ces chroniques, les publier ou les transformer !

Pour vous donner un aperçu, voici le Worst of Copyright Madness de l’année 2012.

Le Copyright Madness s’écoute également. C’est à retrouver une fois par mois chez Libre à toi. On vous prépare chaque mois le pire des dérives en matière de propriété intellectuelle. Merci à l’équipe de Libre à toi de nous accueillir.

En 2016, grâce à Luc Didry, nous avons eu la chance de pouvoir participer au Ray’s Day initié par l’auteur Neil Jomunsi. je vous invite à lire le billet de Lionel Maurel consacré à cet événement. Merci à Neil, merci à Luc pour la mise en page et l’initiative, et merci à Lionel de me faire vivre cette aventure depuis plusieurs années maintenant .! Le livre peut être téléchargé librement ici.

 

3 Replies to “Copyright Madness”

  1. Cher ancien partenaires de TotalMadness pour la reprise de vos activités en 2016. Vous devez chanter en islandais antisocial de Trust qui portera le titre de gnomignon et votre. Label pour le titre de balltruchon il faut prendre la chanson de Richard Anthony si seulement tu m avais dit la vérité a chanter en hongrois sera diffusé sur Catchyderme TV. Les clips réalisés par MGM. Ne pas comuniquer a MCM MTV Jim TV et Nickelodeon et surtout Sony en raison des plagiats et perte du Chiffre d affaires. Bien a vous votre compositeur créateur. Remumerer MGM. Clip levu Armentieres et Bailleul été 2015 hiver 2016. Scoop présenté par jaco marquis de Sade pour Catchyderme TV. 37 milles CD seront vendus . futur number hit one. Bravo jaco speaker

  2. Bonjour,

    Ravie de découvrir ce blog d’un bibliothécaire engagé contre les DRM et les copyrights Madness. Etendons cependant la même logique aux logiciels : les logiciels privés correspondent exactement aux DRM pour les fichiers. Soutenons également le Libre, les logiciels tels que Koha mais aussi, Framasphère (dont les boutons sont disponibles pour les blogs au même titre que FB & consorts) et sa démarche de dégooglisation, et les OS libres en biblio également. Pouvoir être libre de son fichier, pouvoir être libre de son PC, une seule et même logique, une cohérence à comprendre et à assumer par tous les bibliothécaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Seriez-vous un robot ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.